Location clé en main de votre bien immobilier lorsque vous êtes expatriés

Location clé en main de votre bien immobilier lorsque vous êtes expatriés

Réaliser un investissement locatif, surtout quand vous êtes un expatrié, peut être un parcours du combattant. La première grande difficulté rencontrée est la barrière de la distance. Toutes les démarches liées à l’investissement nécessitent que vous soyez là, de la recherche du bien à l’obtention du prêt, passant par la finalisation de la vente chez le notaire.

Beaucoup d’expatriés abandonnent donc leur projet sans même l’avoir commencé à cause de ce frein. Et si la location clé en main était la solution à ce problème ? Zoom sur le principe et les avantages de cette forme d’investissement.

Investissement locatif clé en main, c’est quoi ?

L’investissement dans la pierre est une priorité pour les Français qui habitent à l’étranger. 57% d’entre eux veulent concrétiser leur objectif dans les deux années à venir. L’un des obstacles qui les empêchent d’y parvenir est la distance qui sépare la France de leur lieu de résidence ainsi que le manque de temps.

Egalement appelé « turnkeyinvestment », l’investissement locatif clé en main est la solution idéale pour les expatriés qui veulent acheter un bien immobilier en France, mais qui n’ont pas le temps de le faire ou ne peuvent pas se déplacer pour réaliser les démarches nécessaires.

A défaut d’avoir des amis, de la famille ou des proches disponibles sur place pour s’occuper de leur projet, les expatriés peuvent désormais se tourner vers un cabinet de gestion de patrimoine qui proposent la formule clé en main.

Comme son nom l’indique, la location clé en main est un service tout compris, c’est-à-dire que toutes les démarches liées à l’investissement locatif sont déléguées à la société, de la recherche de l’appartement à la gestion du bien, passant par la réalisation du dossier de financement, les travaux de rénovation et la recherche de locataire.

Si on prend l’exemple d’une voiture, la location clé en main est comme si la société vous remet la clé entre les mains. Il suffit de la faire tourner et la voiture démarre. Autrement dit, l’investissement clé en main est tout de suite opérationnel, puisque le bien est déjà acheté et éventuellement rénové. Il y a déjà aussi un locataire.

Avantages d’une location clé en main

De nombreux avantages peuvent être tirés de l’investissement locatif clé en main :

  • Le service à distance :

Déjà, réaliser un investissement locatif n’est pas facile. A distance, c’est encore plus compliqué. Faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine pour une location clé en main vous offre l’avantage de réaliser un investissement tout en étant loin.

  • L’expertise :

Opter pour une location clé en main vous épargne de la fastidieuse tâche d’étude du marché. En confiant votre projet à notre cabinet de gestion de patrimoine (faites vous recontacter pour obtenir plus d’informations), vous bénéficiez de leur expertise locale. Comme elles connaissent déjà parfaitement le secteur, les risques de faire une mauvaise affaire sont faibles.

  • Gain de temps :

Devenir un investisseur immobilier, cela demande beaucoup de temps et de l’énergie. Entre les visites de biens, les recherches, les rendez-vous avec le banquier et le suivi des travaux de rénovation, il faut avoir un minimum de temps. Or, c’est parfois ce qui manque ! En choisissant la formule location clé en main, vous pourrez vous consacrer à vos occupations habituelles. Expat Conseil s’occupe de tout.

  • Un rendement immédiat

Investir dans l’immobilier locatif clé en main vous offre aussi l’avantage de se faire immédiatement du cash flow. En effet, vous avez déjà du locataire sur place. Les risques que le bien ne se loue pas ou restera vacant sont également effacés.